Mes faïences 

Biographie

Linda Beauparlant est une artiste céramiste qui crée en mariant les plantes de la forêt du Pontiac et la faïence. Originaire de Montréal, elle arrive dans l’Outaouais en 1982 où elle y a enseigné les arts plastiques pendant 35 ans.

Depuis, elle se consacre à temps plein à la création de céramiques.

Ses formations en peinture à l’Université du Québec à Montréal, en sculpture à l’Université de Montréal ainsi que les ateliers de gravure suivis à Val-David ont certainement influencé sa présente démarche artistique.

Les ateliers sont situés à Lichfield, dans le Pontiac et Gatineau. 

Processus de création

Mes œuvres sont créées à partir d'argile blanche cuite à basse température. Une première cuisson biscuit, un lavage et une double application de l'émail rendent chaque pièce unique. La flore de la forêt de la région du Pontiac est une source inépuisable d'inspiration. La texture, la finesse de la nervure des plantes me permettent de travailler l'impression, un peu comme des fossiles naturels. Je cherche à rendre la faïence délicate afin que la forme soit organique tout comme dans la nature.

Je travaille à ce que l’argile emprunte la vie de la flore et que chaque œuvre soit une découverte par sa texture unique, ses lignes et ses couleurs vibrantes. Les possibilités sont sans limite tout comme le monde végétal.

En travaillant la technique du façonnage et en n’utilisant jamais le même végétal, toutes mes œuvres sont particulières et uniques.

Une oeuvre sans pareil pour une personne unique

Collection Nature / Assiettes, Bols,Vases.

60$

70$

40$


70$

30$


50$

28$

25$

25$


Râpe-ail 25$

25$

25$

tisane ou thé? 12$

20$


40$

35$


Mobile 38$

25$

Tic tac toe

28$


Une nouvelle collection 

L'Argile noire

UN RENDEZ-VOUS AVEC LA TEXTURE!

Une nouvelle collection, argile noire

Collection Bleue

Un émail unique

Salon Signatures, Shaw Centre , Ottawa

Marché de Noel, Musée canadien de l'histoire

Château Montebello, Montebello, Qc

Wakefield, Qc

La Fab, Chelsea, QC